Le poivre rose ou baie rose est originaire de l’île de la Réunion. Les baies roses étaient connues au XVIIème siècle sous le nom de « poivre Bourbon » car elles étaient cultivées sur l’île de la Réunion qui portait le nom « d’île des Bourbons ». Fruits du Schinus terebinthifolia, ces baies aux saveurs sucrées et légèrement poivrées sont originaires de Madagascar. Elles sont triées par les mains expertes des femmes Malgaches. Seules les baies rouges et matures sont sélectionnées pour leur puissance aromatique.
Les baies roses sont aussi cultivées sur l’île de la Réunion, au Pérou, en Nouvelle-Calédonie, en Afrique du Sud ou au Brésil.
Écrasez ces baies délicatement entre vos doigts pour libérer leurs notes végétales de coriandre et de genièvre brûlé avant de les ajouter à votre plat. En bouche, les baies roses présentent une texture douce et des saveurs légèrement amères et boisées.
Elles s’accordent à merveille avec un saumon mariné, un poisson poché, des asperges blanches ou un fromage de chèvre frais.
Idéal pour rehausser des marinades de poisson ou de volaille !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.