Les épices de la Louisiane.
Les Cajuns francophones sont les descendants des Acadiens, ces Français de la Nouvelle-Écosse qui furent déportés en Louisiane par les Anglais lors du tragique « grand dérangement » de 1750. Ils s’implantèrent dans les terres étranges et inhospitalières des « bayous » du Mississippi, marécages grouillant d’animaux sauvages, car ce fut le seul endroit où on les laissa s’installer.
Ces cousins d’Amérique ont la musique, la danse, la cuisine, la joie de vivre dans la peau …
Ce mélange d’épices et d’aromates est le fruit de l’ingéniosité de ces Français qui apprirent à survivre dans ces terres inconnues. Il se compose de paprika, coriandre, moutarde, curcuma, fenouil, cumin, poivre noir, ail et constitue un délicieux court-bouillon pour les crustacés, avec des notes corsées et piquantes, très aromatiques.
Melting-pot de cuisine française, créole, africaine, espagnole, la cuisine cajun est une des cuisines les plus riches des États-Unis, qui compte de célèbres plats traditionnels comme le Jambalaya, le gumbo à la viande, aux crevettes ou aux saucisses, tous plus parfumés les uns que les autres avec le mélange cajun.
Utilisations :
En vinaigrette avec de l’huile, du vinaigre de cidre, du miel liquide sur une salade de haricots rouges, de maïs, d’oignons rouges, de poivrons et de lardons.
En sauce dans les plats typiques, jambalayas, gombos…
En marinade pour les grillades.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.