La farine de riz convient à de nombreuses utilisations, seule ou en complément d’autres farines. Elle peut être utilisée pour la préparation de pâtes fraîches ou de gnocchi frais. Elle est parfaite pour une béchamel réussie et pour la pâte à frire. Elle sert également pour saupoudrer les gnocchi et les pâtes fraiches faits maison pour éviter qu’ils ne collent. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vos recettes de pâtisserie car elle rend les biscuits plus croquants.
Farine de riz.
Peut contenir des traces de soja.
La famille Sala dirige ce moulin artisanal de la Valtellina depuis 1906. Située à Sondrio au nord de la Lombardie, sur un terroir depuis toujours consacré à la culture des céréales. La petite affaire fait référence dans la production de farines, notamment utilisées pour la fabrication des pizzocheri. Ce sont des pâtes typiques à base de sarrasin de la région.
Intégration de filière, accords historiques avec les petits producteurs locaux et traitement artisanal des grains qui donnent aux farines de la maison Sala des propriétés nutritives et organoleptiques que ne permettent plus les unités industrielles à haute productivité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.